Conditions générales de vente

L’ association Longe Côte le Crotoy – Club de Longe-Côte, est régie par la loi du 1er juillet 1901,

elle est déclarée à la préfecture de la Somme sous le numéro W801003122, et son siège social

est situé à la mairie du Crotoy (80550) – 12 rue du Général Leclerc.

Article 1 – Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités de

participation aux activités organisées par l’Association Longe Côte le Crotoy, notamment les

séances de longe-côte encadrées des adhérents et les séances découvertes dites « Baptêmes »,

ainsi que les conditions d’adhésion, de paiement et de responsabilité.

Article 2 – Adhésion à l’association

La participation aux activités régulières du club est réservée aux membres de l’association, à jour

de leur cotisation. L’adhésion implique :

Le remplissage d’un bulletin d’adhésion.

Le paiement de la cotisation annuelle.

La remise d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du longe-côte

(moins de 12 mois).

L’acceptation du règlement intérieur et des présentes CGV.

L’adhésion est valable pour 1 an à compter de la date de règlement.

Article 3 – Activités et prestations

L’association propose :

Des séances encadrées de longe-côte.

Des séances découvertes appelées « Baptêmes »

Certaines activités peuvent faire l’objet d’un paiement spécifique en plus de la cotisation

annuelle :

Des séances encadrées pour les invités (des membres) dont l’inscription se fera sur

demande auprès de l’encadrant.

Article 4 – Tarifs et paiements

 

Les montants de la cotisation et des différentes prestations sont fixés chaque année, lors de

l’assemblée générale.

Le paiement de l’adhésion annuelle se fait par virement bancaire, chèque ou ANCV.

Le paiement de la séance découverte se fait exclusivement par carte bancaire, lors de la

réservation sur le site internet. La participation à la séance découverte est confirmée uniquement

après règlement. Aucun remboursement ne sera effectué sauf décision exceptionnelle du bureau

en cas de force majeure dûment justifiée.

Article 5 – Annulation et report

Toute annulation à une séance découverte dite « Baptême » , du fait du participant, doit être

communiquée au moins 72 heures à l’avance. Les séances non annulées ou non honorées ne

sont pas remboursées.

En cas d’annulation de la part de l’association à une séance découverte, pour raisons

climatiques, de sécurité, ou d’indisponibilité des encadrants, la séance pourra être reportée.

(Remboursement sur demande).

Article 6 – Responsabilité et sécurité

Les activités sont encadrées par des animateurs diplômés ou expérimentés.

Chaque participant s’engage à respecter les consignes de sécurité et le règlement intérieur.

L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d’effets

personnels.

Les participants reconnaissent pratiquer une activité physique en milieu naturel sous leur propre

responsabilité, dans le respect des consignes données.

Article 7 – Assurance

L’association souscrit une assurance Responsabilité Civile pour ses encadrants et activités.

Il est recommandé aux participants de disposer d’une assurance personnelle pour les

dommages corporels.

Article 8 – Règlement intérieur

Le règlement intérieur précise les règles de fonctionnement de l’association. Tout adhérent et

tout participant à un “Baptême” en accepte les termes et s’engage à les respecter.

Article 9 – Données personnelles

Les données collectées lors de l’inscription sont utilisées exclusivement pour la gestion

associative.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » et au Règlement Général sur la Protection des

Données (RGPD), chaque adhérent peut accéder à ses données, demander leur rectification ou

leur suppression.

Article 10 – Litiges

Tout litige sera soumis en priorité à une résolution amiable.

En cas d’échec, il pourra être porté devant les juridictions compétentes du siège de l’association.

Mise à jour : 26/04/2025